argent colloidal traitement chien

Quelle utilisation faire de l’argent colloïdal chez les animaux ?

Pour prendre soin des animaux, de nombreuses solutions s’offrent à vous. De plus en plus modernes et naturelles, elles permettent de préserver la santé de ces animaux. L’argent colloïdal est l’une de ces méthodes modernes, aux avantages multiples. Totalement saine, cette solution est à la fois un désinfectant et un antibiotique naturel. Pour les dresseurs d’animaux ou les éleveurs, l’argent colloïdal peut en effet être une très bonne solution. 

Quels avantages à utiliser l’argent colloïdal ?

Il n’y a que de bonnes raisons à l’utilisation de la solution d’argent colloïdal. Pour les propriétaires de caniches, la solution d’argent colloïdal permet de prendre soin de son chien naturellement, sans se ruiner. Elle est non-toxique et reste totalement saine pour votre animal. Pratique et efficace, la solution peut être ingérée par l’animal ou utilisée sur sa peau. D’ailleurs, de par sa couleur et son goût neutres, ce médicament naturel est facile à consommer pour les animaux. C’est un très bon antiseptique qui soigne les plaies sans douleur.

argent colloidal - utilisation sur chien

Dans quels cas utiliser l’argent colloïdal ? 

L’argent colloïdal est adopté pour soigner les animaux et les soulager de nombreux maux. Elle peut être utilisée à la fois pour prévenir et pour guérir. 

L’argent colloïdal utilisé en prévention

Grâce aux particules contenues dans la solution, l’argent colloïdal a la propriété de renforcer le système immunitaire des animaux et de leur apporter un gain d’énergie. Il est même possible de remarquer une nette augmentation de poids chez l’animal après une utilisation régulière de ce produit naturel. Si votre animal est un compétiteur, comme les chevaux de course, ce médicament peut augmenter ses performances.

L’argent colloïdal utilisé en traitement

Adoptée en traitement, la solution peut être efficace sur de nombreuses maladies ou lésions. Elle permet ainsi de soigner des maux tels que ;

  • Les maux d’yeux, d’oreilles et de la bouche,
  • Les problèmes d’encombrement des voies respiratoires,
  • Les plaies, lésions ou infections de la peau, dues entre autres aux puces.

Il faut dire que l’argent colloïdal peut être utilisé tous les jours pour assurer une bonne hygiène buccale pour vos animaux de compagnie.

Comment l’utiliser ?

Comme mentionné précédemment, l’argent colloïdal s’ingère assez facilement. Une fois que vous l’avez acheté, vous avez la possibilité de l’utiliser de différentes manières sur l’animal. Vous pouvez simplement le mélanger à sa nourriture ou le lui donner à boire directement. Et comme tout médicament naturel ou pas, vous devez respecter un dosage précis. En général, il est recommandé d’en donner une cuillère à café aux chats et une cuillère à soupe aux chiens, ceci 2 fois par jour.

Sur les plaies, il vous suffit d’en imbiber une compresse et de l’appliquer dessus. Le procédé est le même si vous devez soigner les yeux de l’animal. Imprégnez un coton d’argent colloïdal et faites-y tomber des gouttes.

En utilisation quotidienne, vous pouvez mettre ce produit naturel en spray et l’utiliser dans les oreilles, sur les poils de l’animal ou dans son espace de repos. Vous pouvez même le mélanger au produit de toilette de votre chien pour lui donner son bain.

Publications similaires